Test Cube Reaction Elixir Cr

Publié le par R2R

cube10_reaction_black.jpg  Cube Reaction Elixir CR

 

 

 

Voilà un des modèles phare de la gamme Cube, en semi-rigide.

 

Ce qui est sympa, au premier coup d' oeil, c' est le travail sur le design du cadre, qui donne une allure statique dynamique au vélo. Puisque l' on s' arrête sur les détails de finitions, comme d' habitude chez Cube, un soin particulier est porté sur les touches de couleurs, permettant de subtils rappels entre les différentes parties mécaniques du vélo.

 

La position sur le vélo est typé xc, avec un cadre compact et un cintre étroit, ce qui promet de belles relances dans les singles.

 

Sortant d' un tout suspendu (et prenant de l' âge...), je craignais la perte de confort procuré par l' amortisseur arrière d' un tout mou. Et ben non ! Le cadre en alu triple "butted" permet l' absorption des chocs et trépidations diverses, le travail effectué sur les haubans arrières procure stabilité et dynamisme, la fourche avant (cool une Fox) est d' une efficacité fort appréciable (a noter que le blocage au guidon de la fourche de chez Fox est une merveille par rapport à Rock "choc"). Jamais de problème de passage de vitesses avec le Xt (point fort de Shim, cela ne déraille que très rarement, sur sec ou dans la boue), le freinage assuré par des Avid Elixir est efficace, avec disques 185 mm/160mm.

 

Nerveux (normal, c' est un xc), confortable, et très bien équipé (voir le tableau ci-dessous), le Cube Reaction est parfait pour courtes et moyennes distances (jusqu'à 60 kms, après ça tape !) sorties nerveuses ou plus cools.

 

 

Principaux équipements:

 

Cadre:    

HPA 7005 Advanced Hydroform Triple Butted

Fourche:

Fox 32 F100 Remote FIT 100mm, Lockout

Transmission:

Groupe Transmission Shimano Deore Xt (dérailleurs av/ar, pédalier, cassette)

Freins:

Freins hydrauliques Avid Elixir Cr

Pneus:

Schwalbe Rocket Ron Kevlar Triple Compound 2.25

Schwalbe Racing Ralph Kevlar Triple Compound 2.25

 

David

 

 





 

Publié dans Essais vélos

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